Breizh Coast Swing

Be good 'n Swing

Vos professeur·e·s

L’association propose plusieurs cours dispensés par les membres du conseil pédagogique.

Découvrez en un peu plus sur les professeur·e·s qui le composent et leur apprentissage de la danse.

Hélène Bury

Hélène a commencé les danses de couple par le rock 4 temps au Fun Club 35 quand elle avait 17 ans.

Quand elle revient à Rennes après ses études, elle se met à la salsa portoricaine et au lindy hop, mais très vite et grâce à son prof de salsa, elle découvre le West Coast Swing. Elle a enfin trouvé LA danse qui lui correspond le mieux.

A l’époque, il n’y avait pas de cours à Rennes, et elle décide de se former avec un ami sur DVD. Au bout d’un mois, ils partent faire un stage sur Paris avec les meilleurs danseurs mondiaux, Jordan et Tatiana. Elle se formera par la suite à force de stages et de cours particuliers, en France, en Europe et aux États-Unis avec quelques-uns des meilleurs danseurs mondiaux. Elle continue encore de se former régulièrement.

Elle enseigne le West coast Swing depuis septembre 2009 et a à cœur de partager sa passion pour cette danse.

Fanny Désert

Passionnée de musique, Fanny l’a étudiée pendant 7 années au travers du chant et du solfège. Elle pratique en parallèle le modern-jazz puis le hip-hop, activités dans lesquelles elle s’épanouit pleinement. Elle continue la danse en découvrant le rock 4 temps enseigné par le Fun Club 35, qu’elle pratique intensément avec le groupe chorégraphique pendant 5 ans et qu’elle enseignera avec plaisir durant 3 ans aux côtés de Maxence.

C’est avec Hélène que Fanny découvre le West Coast Swing, danse de couple à la progression et création infinies. Elle décide de s’y consacrer pleinement et sa passion pour cette danse ne cesse de grandir.
Entre les cours réguliers, les stages (en France et parfois à l’étranger), les intensives et les cours privés, elle continue de se former régulièrement.

Fanny a débuté l’enseignement du WCS en 2020 avec Maxence Dunnewind et continue à prendre du plaisir aussi bien à danser qu’à l’enseigner !

Maxence Dunnewind

Maxence a découvert le monde de la danse en 2010 avec le Rock « 4 temps » dispensé sur Rennes par le Fun Club 35. Après la découverte du Lindy Hop, il s’est finalement rapidement tourné vers le West Coast Swing.

Dès 2011, en complément du Rock qu’il continue de pratiquer pendant plusieurs années au travers d’un groupe de chorégraphie, il se prend de passion pour le WCS avec les cours dispensés par Hélène Bury. Participant de plus en plus aux stages à travers la France (et parfois l’étranger), il débute l’enseignement du WCS en 2021 avec Fanny Désert, après une tentative interrompue en 2020 (merci le Covid). Il arrête par la même occasion l’enseignement du Rock qu’il pratiquait depuis 3 ans.

Il continue de se former régulièrement auprès de professeur·e·s francophones renommé·e·s, au travers de stages, d’intensive ou de cours privés.

Danseur résolument social, il ne s’intéresse que très peu à la compétition, mais favorise les soirées et stages à fort caractère social !

Claude

A l’âge où l’on rêve de conquérir le monde en dansant sur des tubes pop, la danse est entrée dans ma vie comme un premier rendez-vous enchanté avec le cha-cha-cha. Très vite, cette rencontre s’est transformée en une valse effervescente, où le rock, la rumba, la samba, le paso doble et le tango se sont relayés pour me faire tourner la tête. Chaque nouveau pas était comme une idylle remplie de passion et de découvertes.

Cependant, jouant les chaperons, la vie a eu son mot à dire et les études ainsi que le travail ont mis un frein à cette romance enivrante. Mais, comme dans toute belle histoire, il y a eu des retournements de situation : j’ai rencontré Fanny, Hélène et Maxence, trois complices qui m’ont rouvert la porte de la danse avec le west coast swing. Et là, révélation, coup de foudre ! Un tout nouveau monde s’ouvrait devant moi : la musique devenait partenaire, la créativité coulait à flots, et les rôles s’inversaient à l’infini, interrogeant et bousculant la frontière entre leaders et followers.

Cette redécouverte de la danse a ravivé en moi un plaisir immense. Mais la joie de danser est encore plus belle quand elle est vécue ensemble, et je serais ravi de vous inviter dans cette belle aventure.

Alors, on se lance sur la piste ?