Réservation bénévole
Tout savoir sur :
L'accueil
Les créneaux d’accueil se font majoritairement par 2, pendant 20 minutes ou 45 minutes. Il est souhaitable d’arriver 2/3 minutes avant son créneau pour la passation.
Pendant ce temps, vous aurez en charge les tâches suivantes :
En journée
Vérifier que les personnes passant ont des bracelets. Si non, les faire venir à l’accueil (normalement, elles viennent d’elles même), demander le nom / prénom, les pointer sur la liste et leur donner les bracelets correspondant
En soirée
Vérifier que les personnes passant ont un bracelet. Si non, les inviter à payer leur entrée pour la soirée et leur remettre le bracelet adapté.
Les créneaux de 45 min :
Ces créneaux permettent de prendre en charge les retardataires. Ils couvrent donc le début du cours, attention à votre planning !
En cas de soucis
Il n’y a pas d’inscription possible sur place, aucune exception.
Pour toute question ou doute, vous pouvez contacter (dans cet ordre) :
- Romain – responsable Accueil
- Maxence – coordinateur
- Barnabé – co-coordinateur
La restauration
Les créneaux de restauration sont divisés en 2 grandes parties détaillées ci dessous
Gestion du buffet en soirée
Pendant ces créneaux de 45 minutes, il te sera demandé de passer 2/3 fois entre 2 danses pour :
- Remplir les carafes
- Remettre des boissons soft
- Réapprovisionner les sucreries
Gestion du buffet en journée
Ces créneaux de 30 minutes (maximum !) sont placés au niveau des pauses des cours.
Ta mission ? S’assurer que le buffet est au top pour l’intercours.
Attention à ton planning de cours en choisissant ces créneaux !
En cas de soucis
Quand il n’y a plus, il n’y a plus 🙂 Si tu as un soucis ou une question pendant ton créneau tu peux contacter (dans cet ordre) :
- Virginie : responsable buffet
- Sarah : responsable pole restauration
- Maxence : coordinateur
- Barnabé – co-coordinateur
La logistique & divers
La logistique regroupe toutes les tâches de mise en place et nettoyage de la salle pendant le weekend.
Les créneaux varient entre 15 et 30 minutes maximum, souvent moins en pratique.
Logistique (30 minutes max) :
Lors du repas du samedi soir, l’équipe logistique s’occupe de la mise en place des tables / chaises, ainsi que du rangement et ménage de l’espace.
En fin de soirée, quelques créneaux pour un coup de main ménage sont disponibles également, le reste du ménage et de l’installation étant majoritairement pris en charge par le bureau.
Divers (15 minutes max) :
Pour finir, les créneaux « Divers » regroupent les petites tâches de 15 minutes max : réapprovisionnement papier WC, vérifier perco, petit coup de balai, etc …
En cas de soucis
En cas de soucis / indisponibilité etc … tu peux contacter (dans cet ordre) :
- Maxence : responsable pôle logistique
- Barnabé – co-coordinateur